Voici les 20 musiciens les plus riches d'Afrique en 2021 (PHOTOS)

Si vous regardez la valeur nette des meilleurs musiciens africains, vous conviendrez que les chanteurs d'origine africaine se classent à peu près au même niveau que leurs homologues du monde entier. Leurs propriétés haut de gamme, leurs voitures étincelantes et leur style de vie en disent long, laissant une impression de grande classe à leurs fans. Il ne fait aucun doute que les Africains sont une grande source d'inspiration du fait de leurs talents artistiques. Découvrez comment votre chanteur préféré se débrouille financièrement.

 1. Youssou NDour (145 à 150 millions de dollars) Nationalité: sénégalaise

La star a construit sa richesse à partir de différentes sources, y compris l'industrie de la musique, et nous pouvons affirmer avec confiance que Youssou est le chanteur masculin le plus riche d'Afrique. Il est un entrepreneur doué avec des intérêts fondés en politique, et sa valeur nette se situe entre 145 et 150 millions de dollars . Il est également propriétaire d'une empire médiatique influente qui diffuse des programmes de radio et de télévision. Beaucoup de gens aiment Youssou pour ses productions musicales extraordinaires.


2. Akon (80 millions de dollars) Nationalité: américaine / sénégalaise

Akon se classe deuxième dans la liste des riches artistes et producteurs africains, avec environ 80 millions de dollars en valeur nette. La star américaine est à la fois producteur et auteur-compositeur avec des décennies d'expérience dans l'industrie, ce qui en fait l'une des personnes les plus riches de l'industrie musicale. Les avenants et les engagements musicaux sont les principales sources de revenus d'Akon. Sa longue carrière l'a vu enregistrer plus de 35 millions de ventes. C'est grâce à sa popularité qu'Akon a remporté d'innombrables nominations aux côtés de cinq Grammy Awards. Akon est maintenant un chanteur à succès continental inspirant des générations avec ses productions de label Konvict Muzic.

3. Black Coffe (60 millions de dollars) Nationalité: sud-africaine

Nkosinathi Maphumulo, alias Dj Black Coffee, est originaire de la province de KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. Sa créativité dans la musique électronique est la raison de son succès auprès de ses fans et de sa fortune estimée à 60 millions de dollars.

4. Don Jazzy (30 millions de dollars) Nationalité: nigériane

Artiste musicien, producteur, interprète et même entrepreneur, Don Jazzy est le boss du label Mavin Records. Il produit et a produits de nombreuses stars de la musique nigériane et a une fortune qui s?estime aujourd?hui à 30 millions de dollars. 

5. Wizkid (20 millions de dollars) Nationalité: nigériane

Le PDG de Starboy, Wizkid, jouit d?une reconnaissance internationale. La jeune star nigériane a une valeur nette estimée à 20 millions de dollars et a gagné une part équitable de sa richesse en publiant des tubes hip hop contemporains, qui séduisent un large public. Wizkid diffuse un pourcentage considérable de sa richesse auprès de grandes sociétés telles que MTN et Pepsi.

6. Rudeboy (16,1 millions de dollars) Nationalité: nigériane

Rudeboy (Paul Okoye) est un membre respectable du groupe P-Square. Sa carrière avec son frère tout comme en solo l?a laissé bien connu à travers le continent africain et au-delà, avec une valeur nette de 16,1 millions de dollars.

7. Davido (16 millions de dollars) Nationalité: nigériane

Le PDG de DMW, Davido, est manifestement riche et n'hésite pas à s'en vanter. La célébrité est étroitement affiliée aux labels Sony, RCA et DMW. Davido se porte bien depuis 2011, lorsque Dami Duro l'a placé sur la scène mondiale, et actuellement, sa richesse est d'environ 16 millions de dollars. Adedeji est fier de ses nominations et récompenses, parmi lesquelles The Headies Awards.

8. Mr P (15,2 millions de dollars) Nationalité: nigériane

M. P est le frère jumeau de Rudeboy. Les frères P Square sont célèbres pour leur musique incroyable, qui les a vus traverser les frontières africaines pour jouer et investir aux États-Unis. Les deux ne collaborent plus dans la musique, mais se concentrent individuellement sur leur carrière. La carrière de M.P est payante, confirmée par sa valeur nette de 15,2 millions de dollars.