"J'ai vécu des dépressions, j’ai eu une maladie mentale » l'actrice Halima Gadji lève le voile sur sa vie (VIDEO)

Devenue célèbre grâce à la série sénégalaise "Maîtresse d'un homme marié", Halima Gadji n'est plus à présenter. Depuis 2019, la jeune femme est l'une des actrices les plus appréciée du cinéma africain. 

Depuis décembre 2020, celle qui a interprété le rôle de Marième Dial séjourne en Côte d'Ivoire pour des projets cinématographiques.

Parmi ces projets, il y a « Don’t call me fire »; un documentaire sur sa personne, sa vie. La trame du documentaire se définit comme suit selon les propos de Khalima Gadji « C’est mon documentaire réalisé depuis 2017, et dans ce documentaire je parle de ma vie, de ce que j’ai vécu, surtout de mes dépressions, de ma maladie mentale. »

La jeune maman souhaite aider par ce film, toutes personnes souffrantes de maladie mentale, afin qu’elles puissent se traiter, s’assumer, se prendre en charge et de briser le tabou en Afrique". Rappelons, qu'en 2019 Halima avait révélé qu'elle avait tenté de se suicider 3 fois. 

« La maladie mentale n’est pas un problème de sorcellerie. C’est une vraie maladie qui peut atteindre tout le monde« , a-t-elle dit puis d’ajouter « avoir des problèmes mentaux ce n’est pas être fou". 

Ecoutez : 


Commentaires