Coup de tonnerre à Barcelone : Bartomeu arrêté !

Le club catalan est dans de sales draps ! Josep Maria Bartomeu, ancien président du FC Barcelone, voit une ancienne affaire le rattraper. 


Accusé d’avoir utilisé une agence de communication pour discréditer ses opposants y compris certains joueurs du club comme Gérard Piqué et Lionel Messi, mais aussi d’avoir détourné des fonds, Josep Bartomeu, l’ancien président du club catalan, a été arrêté. L’opération aurait coûté 1 million d’euros au club et n’a pas été signalée aux conseils internes juridiques et financiers.

La Cadena SER annonce en effet que la police catalane aurait investi les locaux du FC Barcelone ce lundi, mais également que Josep Maria Bartomeu aurait été arrêté, dans le cadre du Barçagate. Cette affaire, révélée d’ailleurs par la Cadena SER, remonte à avril 2020 et concerne un contrat passé par la direction de l’époque avec I3 Ventures, une société de communication uruguayenne qui aurait été chargée de nuire à l’image de certaines personnalités sur les réseaux sociaux, notamment Lionel Messi, Gerard Piqué, Carles Puyol ou encore Xavi. Mais l’ancien président Bartomeu ne serait pas le seul concerné, puisque la Cadena SER explique que le directeur général Oscar Grau, ainsi que le chef des services juridiques Román Gómez Pontí, auraient également été arrêtées par la police. 

Commentaires