Zoom sur le combat d'Angèle Kossinda, la camerounaise candidate au Concours Miss Monde ! (Photos)

 

Elle fut la toute première camerounaise à avoir foulé le podium du prestigieux concours de Miss Univers ! Angèle Kossinda fait encore honneur au 237, en faisant partie de l'élection Miss Monde 2021 ! Le graal des graals pour la native du Grand Nord, qui n'a pas fini de conquérir le monde ! Mais Angèle Kossinda, c'est aussi une jeune femme qui a décidé d'utiliser sa voix pour défendre la cause de ses cons?urs africaines, et lutter contre le mariage précoce.


Âgée de 28 ans et diplômée en finance, Angèle KOSSINDA est originaire du Grand Nord. Née d'une mère très jeune qui a été victime d'un mariage précoce, à l'âge de 14 ans.

Angèle Kossinda comme d'ailleurs plusieurs femmes originaire de la région du septentrion a conçu un projet qui tourne autour de l?éducation de la jeune fille en général et du grand nord en particulier, la sensibilisation sur les mariages forcés, et l'excision des femmes originaires du Grand Nord.

Avant de se présenter au concours Miss Universels, Angèle Kossinda a déjà valablement représenté le Cameroun dans plusieurs compétitions internationales. Notamment : dans de prestigieux concours : 3e dauphine Miss Afrique, Top 16 Miss Earth et double médaille de bronze, Top 25 Miss Supranationale, Miss Afrique Supranationale...

Sélectionnée pour être la toute première camerounaise à participer au prestigieux concours Miss Univers, Angele Kossinda nourrit déjà d?espoirs plusieurs camerounais amoureux de la mode.

 « Nous savons que notre amazone va gagner », croit Ulrich Haman fan de la mode.


Commentaires