Vengeance à l'hôpital: Ce médecin empoisonne l’eau de son collègue avec du sang séropositif


La police de Korle Bu enquête sur une affaire de contamination de l'eau potable d'un médecin par du sang infecté par le VIH.

L'acte est soupçonné d'avoir été commis par un autre médecin suite à un désaccord entre les deux. 

Les deux médecins ( dont les noms ne sont pas divulgués) travaillent au département d'obstétrique et de gynécologie de l'hôpital universitaire de Korle Bu (KBTH).

Des vérifications effectuées ont indiqué qu'à environ 11h30 le 6 mai 2021, un médecin, accompagné de l'avocat de l'hôpital universitaire de Korle Bu (KBTH), M. Kwame Gyamfi, a déposé une plainte au bureau des charges du poste de police concernant une tentative d'empoisonnement de l'eau potable du médecin.

Le médecin a déclaré à la police qu'il était en service 24 heures sur 24 avec six autres médecins à l'unité de travail 1 de l'hôpital.

À la fin de sa garde de 24 heures, le médecin serait retourné dans son cabinet de consultation et aurait constaté que l'eau potable qu'il conservait dans une bouteille d'eau dans la pièce était contaminée.

Le médecin a soupçonné que son eau avait été contaminée après avoir trouvé une substance rougeâtre qui ressemblait à du sang dans l'eau.

Sur la base des soupçons du médecin, l'eau contenue dans la bouteille a été soumise à des tests cliniques et il s'est avéré que la substance était du sang. 

Lorsque le sang a été testé plus tard, il s'est avéré positif au VIH.

Le médecin a déclaré à la police qu'il soupçonnait l'un de ses collègues et a donné son nom à la police.

Il a affirmé qu'ils avaient eu un désaccord alors qu'ils étaient en service à la salle d'accouchement.

Contactée par Graphic Online, la responsable des relations publiques (PRO) du commandement régional de la police d'Accra, la surintendante adjointe de la police (DSP), Mme Effia Tenge, a confirmé que la police de Korle Bu avait reçu cette information et qu'une enquête était en cours.

Commentaires