Officiel ! Consécration : Patrice Mboma prend la place d’Anthony Baffoe à la CAF ! Un poste à haut risque ?

L’ancien Lion Indomptable et analyste sportif vient gravit les échelons au sein de la Confédération Africaine de Football. Patrice Mboma vient en effet d’être nommé secrétaire général adjoint de la Confédération Africaine de Football (CAF). Il remplace ainsi le ghanéen Anthony Baffoe, qui a démissionné de ce poste à y a quelques jours.

C’est désormais officiel ! Patrice Mboma est le nouveau secrétaire général adjoint de la Confédération Africaine de Football (CAF), en charge du développement.
Il prend ainsi la place d’Anthony Baffoe, qui a subitement déposé sa démission le mercredi 30 juin dernier, pour des raisons encore opaques.

Cette démission est intervenue à l’issue d’une réunion en visioconférence avec ses désormais ex-collaborateurs.

«Je pars la tête haute car, avec votre soutien, nous avons franchi de nombreuses étapes et franchi de nombreux obstacles en ce qui concerne le développement et la promotion du football africain. En tant que premier footballeur à occuper un poste de direction aussi élevé, je suis convaincu que je ne serai pas le dernier. Mes collègues légendes, merci pour le soutien et ma famille d’avoir toujours été mon Rock. », a déclaré Baffoe à la CAF.

Pourquoi l’ex-footballeur a préféré claquer la porte de la CAF ? Que cache cette nouvelle nomination ? Quels sont les enjeux pour Patrice Mboma, dont le pays d’origine, le Cameroun, est également organisateur de la prochain CAN ? Le futur nous le dira…

 

Commentaires