Transfert : Persona non grata en Turquie, Jean-Claude Billong signe en Italie !

Après le scandale de fraude dans lequel il avait été accusé ainsi que Vincent Aboubakar, Jean-Claude Billong rebondit en Italie.
Prêté la saison dernière à Hatayspor par Benevento, club italien de Série A, Jean-Claude Bilong ne passera pas plus d’une année en Turquie. Le joueur qui a connu sa toute première convocation chez les Lions Indomptables récemment en marge de la double confrontation amicale face au Nigéria, va retrouver son club employeur avec le sentiment du devoir accompli.

Nouveau départ pour le gardien de but camerounais, qui a, malgré toutes les polémiques, contribué à assurer le maintien d’Hatayspor, lui qui a disputé 26 matches en super Lig.

Cependant, tout porte à croire que le défenseur central camerounais pourrait repartir avant le début de la nouvelle saison. Il lui reste un an de contrat et plusieurs clubs se seraient déjà positionnés en vue d’un possible transfert. Le joueur qui ambitionne de disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total Energies Cameroun 2021 rêve d’un challenge dans un championnat relevé, rapporte le confrère du site Africa Foot United.

Notons que le portier camerounais a récemment été impliqué dans une affaire de présumée deal entre lui et son compatriote Vincent Aboubakar.
Les deux hommes ont été accusés par la presse turque d’avoir saboté la rencontre entre leurs clubs respectifs, Hatayspor et Bekistas. En effet l’on accuse Jean-Claude Billong d’avoir volontairement laissé passer 7 buts de l’équipe adverse.

 


Commentaires