Eto’o pressenti au poste de futur président de la FECAFOOT ! Voici les preuves de sa prochaine candidature !

 

Bientôt deux ans que la légende du football Samuel Eto’o a pris sa retraite sportive. Toutefois, l’ex-Lion Indomptable demeure très attentif à tout ce qui se passe sur la pelouse rectangulaire, et dans les vestiaires. Très proches des autorités, le Grand 9 serait aux aguets pour déposer sa candidature à la Fédération Camerounaise de Football, afin de succéder à Seidou Mbombo Njoya.

Le Pichichi semble avoir donné un coup d'accélérateur, sans toutefois avoir officialisé ses intentions. Selon les informations du site Journal du Cameroun, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a démarré son opération de charme. Il veut briguer le poste de président de l’instance faitière du football camerounais.

Le Journal du Cameroun, indique que comme Didier Drogba en Côte-d’Ivoire, l’ancien buteur camerounais a déjà laissé quelques signaux d’une candidature imminente. « Samuel Eto’o a décidé de se jeter dans le grand bain. Il n’a échappé à personne que lors de sa tournée nationale en début d’année 2021, Samuel Eto’o, rusé qu’il est, a surtout rencontré les personnalités issues du monde du football », note le site web d’informations, révélant que Samuel Eto’o ne s’était pas caché pour financer l’élection de l’ancien président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya, et que ce dernier voit désormais d’un mauvais œil la pré-campagne de son parrain d’hier.

Samuel Eto’o ne sera pas le seul candidat, croit savoir le journal en ligne. Il sera en lice avec un autre ancien international Géremi Njitap, mais également Seidou Mbombo Njoya, le président sortant qui lui ne compte pas lâcher prise, même s’il est connu que le processus qui l’a conduit aux affaires a été annulé par le tribunal arbitral du sport(TAS).

Mais la nuit des longs couteaux se prépare. L’on apprend toujours de Journal du Cameroun, que les messes de minuit s’organisent déjà pour empêcher la candidature des postulants disposant de la double nationalité. Suffisant alors pour comprendre que l’ancien attaquant du FC Barcelona est clairement visé, lui qui détient une nationalité étrangère.

«Comme en politique, les basses manœuvres ont alors commencé. Il a notamment été demandé au Comité d’éthique de la Fécafoot d’introduire un amendement sur les conditions d’éligibilité qui écarterait tous candidats ayant une double nationalité. Samuel Eto’o qui possède également un passeport espagnol est particulièrement visé. Soupçonnant son secrétaire général Benjamin Didier Banlock d’être de connivence avec le goaleador camerounais, le comité d’urgence de la fédération s’est récemment réuni pour statuer sur son cas. La très probable candidature de Samuel Eto’o a créé une friction au sein de l’instance faitière du football camerounais, pour le dire le moins. Les plus hauts responsables et surtout les membres du Comité exécutif ne se regardent plus qu’en chien de faïence », informent nos confrères.

Affaire à suivre...

 

Commentaires