‘’ On déshabille une femme qui a volé un téléphone et on laisse en costume ceux qui ont volé 180 milliards ? ‘’ Wilfred Ekanga

Avec la verve qu’on lui connait, l’analyste politique et militant du MRC a réagi au récent fait divers qui a suscité de vives polémiques au sein de l’opinion publique.
Dans sa sortie, Wilfred Ekanga tourne en dérision la justice de deux poids deux mesures qui a lieu au pays de Paul Biya.

 

L’allié de Maurice Kamto dénonce dans sa tribune, l’humiliation subie par la dame Esther, accusée de vol et forcée de montrer ses parties intimes devant une caméra.
Il fait le parallélisme entre une modique somme dérobée et un téléphone portable, et les milliards détournés par les autorités dans les fonds alloués à la riposte anti-Covid.

« On déshabille une femme qui a volé un téléphone et on laisse en costume ceux qui ont volé 180 milliards ? La République des brigands », dénonce-t-il dans une publication effectuée sur facebook.

Pour cause, elle est accusée de vol de téléphone et de complicité de vol de mèche. La vidéo abjecte a ensuite fait le tour des réseaux voire médias sociaux, indignant les Camerounais de tous bords.

La concernée a ensuite déposé une plainte pour atteinte à son intimité, mercredi 7 juillet 2021 contre dame Christelle, propriétaire du magasin où l'acte a été commis, a été arrêtée, et déférée au parquet.

 

Commentaires