Séjour de Paul Biya sous haute tension ! La BAS passe à l’attaque ! ‘’ Biya n'a pas droit de cité en Europe ! ‘’

Le séjour du Chef de l’Etat en Europe risque de donner lieu, une nouvelle fois, à une manifestation violente des activistes hostiles au régime de Yaoundé, installés sur le vieux continent.
Malgré le colossal dispositif sécuritaire déployé autour du couple présidentiel, la Brigade Anti-Sardinards se dit plus que jamais déterminé à organiser la marche.

Spécialisée dans le sabotage des séjours présidentiels, la Brigade Anti-Sardinard compte organiser une nouvelle manifestation pour chasser Paul Biya et son épouse de l’hotel Intercontinental, où ils ont déposé leurs bagages depuis ce dimanche 11 juillet 2021.

Abdoulaye Thiam, connu sous le pseudonyme de « Calibri Calibro », vient en effet de publier une vidéo ce lundi 12 juillet 2021, où il invite tous la diaspora camerounaise à une grande mobilisation devant l’hôtel où est logé Paul Biya. «Je vous appelle à un rassemblement massif de la diaspora camerounaise à Genève… La patrie nous appelle et nous devons répondre à l’appel de la patrie. Biya Bi Mvondo et sa suite n’ont pas droit de cité en Europe», souligne l’activiste dans sa vidéo.

 L’ambassadeur du Cameroun en Suisse vient de réagir à cette vidéo, en appelant les camerounais de la diaspora au respect de nos institutions.

« L’Ambassade, outrée par des propos aussi virulents qu’adieux, ainsi que par un projet qui vise à déstabiliser nos institutions en s’en prenant à celui qui les incarne, à savoir S.E.M Paul Biya, condamne sans réserve l’attitude irresponsable et haine des auteurs de ces propos obscurs et de ce projet insensé », a relevé dans un communiqué Léonard Henri Bindzi.

Ladite manifestation est annoncée pour le 17 juillet prochain.

 

Commentaires