Nourane Fotso humiliée par un policier : Mbarga Nguele, DG de la Sûreté Nationale sort de son silence !

L’affaire de l’altercation qui a opposé la députée Nourane Foster et un agent de police a suscité de vives réactions au sein de l’opinion publique.
Face aux acerbes critiques proférés à l’encontre des membres des forces de l’ordre, Martin Mbarga Nguele le Délégué général à la sûreté nationale est sorti de sa réserve pour recadrer le débat.

La Délégation générale à la sûreté nationale semble avoir pris parti pour son élément qui voulant faire respecter une instruction du gouverneur de la région de l’Ouest, a fini par violenté verbalement et physiquement le député Nourane Foster, le jour de la célébration de la fête de la Tabaski.

C’est par Martin Mbarga Nguele le Délégué général à la sûreté nationale qui a réagi directement. Cependant, la sortie faite par la voix de la Cellule de la Communication de la Délégation générale à la sûreté nationale (DGSN) donne sa position sur l’affaire Nourane Foster qui a fait les choux gras de la presse durant deux jours. En somme, la DGSN condamne le fait que certains citoyens n’accordent pas à la police et ses éléments la place qui est la leur. Le Commissaire Antoine Etouh Ngoti parlant au nom de la Cellule de la Communication de la DGSN a observé que tous les usagers ne connaissent toujours pas le rôle d’un policier.  

«Un policier est un serviteur de la Nation qui œuvre au quotidien pour le maintien de la paix et veille à la sécurité des personnes et de leurs biens… Sur le terrain, le policier, dans la plupart des cas, n’agit pas de sa propre initiative. Il exécute les ordres de sa hiérarchie et de toutes les autres autorités compétentes, notamment, les autorités administratives, judiciaires et municipales, dans l’intérêt général des populations. Malheureusement, au lieu de bénéficier de la collaboration de tous et de chacun, les policiers sont victimes d’atteintes de toutes sortes à leur intégrité physique et morale de la part de ceux la même qu’il protège et sécurise. Le trafic d’influence, l’outrage, les violences et les voies de fait à fonctionnaires, les injures, les menaces  et autres sont autant d’abus que les usagers font subir aux policiers dans l’exercice de leurs fonctions» a-t-il relevé, avant d’inviter la population à collaborer et faire confiance en sa police.

 

Commentaires