"Les parents éduquent leurs filles et laissent les garçons se débrouiller seuls"

La célèbre chanteuse afro-pop Simisola "Simi" Kosoko attire l'attention des parents sur la différence d'éducation entre un garçon et une fille.

Selon la maman d'un enfant, un garçon est souvent laissé à lui-même et on lui apprend seulement à gagner de l'argent, contrairement à une fille qui reçoit une éducation plus exclusive.

Dans une longue story Instagram, Simi a écrit ;

"Beaucoup de parents ont élevé leurs filles et ont laissé les garçons s'élever eux-mêmes. C'est pourquoi beaucoup de gens pensent que les garçons sont plus faciles à élever. Si ces garçons font des bêtises, ils disent "les garçons seront des garçons". Si les filles font exactement la même bêtise, ils disent qu'elle est capricieuse ou qu'elle n'a pas été élevée correctement.

"Par conséquent, on s'efforce davantage de bien élever les filles. On leur apprend à être une bonne épouse, une bonne mère, prudente, endurante, fidèle, parfaite, ou toute autre version de la perfection selon la société. On apprend aux hommes à gagner de l'argent et à subvenir à leurs besoins.

"La pression pour prendre de bonnes décisions est plus intense pour les femmes. Les hommes sont généralement capables de faire n'importe quel choix ou erreur et de prendre plus de risques parce que la société les excusera en disant que les garçons sont des garçons. Quel privilège.

"Je pense que le vent tourne un peu avec notre génération. Plus de femmes réalisent qu'elles sont plus que ce que la société attend d'elles. J'aime ça pour nous", a-t-elle ajouté.

Commentaires