Le président brésilien interdit d'accès à un stade car, il n'est pas vacciné

Jair Bolsonaro affirme que l'entrée lui a été refusée en raison des règles adoptées par la plupart des clubs de Serie A.

Le président brésilien révèle qu'on lui avait refusé l'entrée au match Santos contre Gremio, dimanche.

Le président brésilien Jair Bolsonaro a affirmé qu’il n’était pas autorisé à assister à un match de championnat entre Santos et Gremio parce que le club hôte n’a pas autorisé les supporters non vaccinés dans son stade. 

Le match de football de dimanche était le premier de Santos avec des supporters présents depuis le début de la pandémie de COVID-19, mais le club a insisté sur le fait qu’il n’autoriserait l’entrée qu’à des personnes vaccinées ou celles qui avaient un test PCR négatif.

“Je voulais regarder le match de Santos et ils m’ont dit que vous deviez être vacciné », a déclaré Bolsonaro dans une vidéo publiée sur le site Web du portail d’information Metropoles.  « Pourquoi? »

Bolsonaro, qui a refusé de se faire vacciner et a encouragé les autres à suivre son exemple, a affirmé qu’il avait des anticorps car il avait déjà contracté COVID-19.

“J’ai plus d’anticorps que celui qui a pris les vaccins. »  

Un porte-parole de Santos a déclaré que le club n’avait pas été approché par l’équipe du président et que tous les fans devaient suivre les réglementations sanitaires du pays.

Le président brésilien est l’un des dirigeants mondiaux les plus en vue à affirmer publiquement qu’il n’a pas été vacciné. 

Alors que le Brésil commence tout juste à accueillir à nouveau les supporters dans les stades de football, la plupart des clubs et des provinces exigent encore plusieurs mesures de sécurité sanitaire. À Vila Belmiro, par exemple, seuls les supporters porteurs d'un carnet de vaccination complet contre le Covid-19 (simple ou double dose, selon le fabricant) peuvent être admis.

Bolsonaro est largement connu pour ses positions anti-vaccination et anti-isolement social pendant la pandémie - alors même que le Brésil a franchi le cap des 600 000 décès dus au Covid.


Commentaires