A la rencontre Rumeysa Gelgi; la femme la plus grande au monde

A 24 ans, cette turque devient la femme la plus grande au monde.

Rumeysa Gelgi, 24 ans, de la province de Karabük en Turquie – qui souffre d’une maladie génétique rare appelée syndrome de Weaver – est désormais officiellement la femme la plus grande de la planète, selon le Guinness World Records. Le syndrome de Weaver se caractérise par une augmentation du tonus musculaire, des yeux écartés, un front large, des pieds déformés et des oreilles inhabituellement grandes. Seulement 50 cas ont été enregistrés dans la littérature médicale.

Rumeysa Gelgi mesure 2m15, ce qui lui a valu une nouvelle entrée dans le livre Guinness des records en tant que « femme vivante la plus grande ».

Elle souffre d’une maladie génétique exceptionnellement rare appelée syndrome de Weaver, qui a accéléré sa croissance. Ce n’est pas non plus la première fois qu’elle trouve son nom dans le célèbre livre des records.

Elle a été couronnée « adolescente la plus grande du monde » en 2014 et a utilisé la renommée que cela lui a donné pour attirer l’attention du public sur la vie d’autres personnes atteintes de maladies rares.

En raison de certains problèmes de mobilité créés par son état, Mme Gelgi utilise principalement un fauteuil roulant, mais peut également se déplacer à l’aide d’un déambulateur.

Son syndrome de Weaver signifie également qu’elle a certaines caractéristiques plus grandes que d’habitude, comme ses mains.

Ceci, avec sa stature impressionnante, signifie qu’elle a été victime de taquineries et d’abus de la part du public dans le passé, mais elle dit que cela ne fait que la rendre plus forte :

« Chaque désavantage peut être transformé en avantage pour vous-même, alors acceptez-vous tel que vous êtes, soyez conscient de votre potentiel et faites de votre mieux ».

« J’aime être différente de tout le monde », a-t-elle ajouté. « C’est intéressant et me fait me sentir spéciale. Elle a également  déclaré qu’il y avait certains avantages à être une femme aussi grande, notamment un accès facile aux hauteurs.

Célébrant son retour dans leur catalogue de records mondiaux, Guinness World Records a fait l’éloge de son personnage et a suggéré qu’elle pourrait être un modèle pour les autres :

Le rédacteur en chef Craig Glenday a déclaré : « Son esprit indomptable et sa fierté de se démarquer de la foule sont une inspiration ».

« La catégorie de la femme vivante la plus grande n’est pas celle qui change très souvent de mains, je suis donc ravie de partager cette nouvelle avec le monde. »

Commentaires