Une actrice de Nollywood accusée d'avoir électrocuté et battu une nounou

Cette histoire est compliquée.

C'est l'une de ces histoires qui, lorsque vous commencez à la lire, vous pensez une chose, mais à la fin, si vous êtes comme moi, vous ne savez plus de quel côté vous situer. Certaines personnes ont qualifié les actions de l'actrice de "diaboliques", tandis que d'autres ont dit que c'était la nounou qui était "diabolique".

Sans plus attendre, voici l'histoire pour que vous puissiez la lire et juger par vous-même. 

Voici l'histoire :

Selon The Punch, une nounou qui se fait appeler Motunrayo Azeez (27 ans) accuse sa patronne, l'actrice de Nollywood Wunmi Toriola, de l'avoir brutalisée dans sa propriété de Gbagada, dans l'État de Lagos au Nigeria.

Voici ce qui s'est passé selon la nounou, Motunrayo :

Après l'école, Motunrayo est allée chercher le fils de sa maîtresse à l'école et l'a ramené à la maison. Une fois à la maison, Motunrayo affirme avoir donné à manger à l'enfant et l'avoir emmené jouer à l'extérieur de la propriété. Peu après, Motunrayo a découvert que le garçon avait de la température et a donc décidé de lui donner des médicaments.

Ce que Motunrayo ne savait pas, c'est que sa patronne, Wunmi, l'observait par le biais d'une caméra de surveillance reliée à son téléphone portable. Wunmi s'est mise en colère et a appelé Motunrayo. Selon Motunrayo,


Elle m'a demandé pourquoi je donnais des médicaments au bébé sans sa permission et je me suis excusé, mais elle a commencé à m'accuser de toujours donner des médicaments à son fils pour le faire dormir et je lui ai dit qu'hier (vendredi), c'était la première fois que je lui donnais des médicaments : du paracétamol et de la vitamine C, avec le médicament contre la toux qu'elle avait acheté. J'ai été surpris par cette allégation car je n'avais aucune raison de droguer son fils ; mais elle a dit qu'elle ne voulait pas me rencontrer à la maison à son retour. J'ai donc fait mes valises et me suis assis à l'entrée du portail, mais elle a ensuite appelé le portier pour qu'il ne me laisse pas sortir.


Lorsqu'elle est revenue vers 20 heures, elle a commencé à crier et à m'insulter. Elle m'a ensuite dit que je devais monter dans sa voiture et que nous allions au poste de police. Je suis entrée dans la voiture parce que mon attitude envers elle et son fils était saine. Au lieu de se rendre au poste de police, elle s'est rendue à l'entrée du domaine et m'a déposée auprès des gardes en leur disant qu'ils ne devaient pas me laisser partir. Elle a commencé à me frapper à l'entrée et m'a ensuite ramené à la maison. Lorsque nous sommes arrivés à la maison, elle a ordonné que je sois enfermée dans une pièce ; plus tard, son mari a appelé un soldat, qui est venu me battre avec un fouet et m'a administré des décharges électriques.

Après tout cela, Motunrayo a déclaré que Wunmi avait toujours juré de l'enfermer dans la maison pendant trois semaines tout en surveillant la santé de son fils. Ce n'est que lorsque la mère de Motunrayo a plaidé en sa faveur que l'actrice aurait emmené Motunrayo au poste de police pour rédiger un engagement. Motunrayo a déclaré :


Après que nous ayons quitté le poste de police, elle s'est soudainement garée au milieu de la route et a commencé à me frapper et à tirer mon téléphone en disant qu'elle voulait le saisir. Elle a éparpillé mes vêtements sur la route ; les gens nous regardaient, pensant que nous jouions un film. Mais lorsqu'ils ont vu que j'étais sorti de la voiture et que j'avais commencé à pleurer et à la supplier, ils m'ont demandé ce qui s'était passé. Elle m'a ensuite donné mon téléphone et a démarré. J'étais en train d'emballer mes vêtements sur la route avec l'aide de personnes lorsque je leur ai expliqué ce qui s'était passé. Ils m'ont dit de la dénoncer à la police ; deux personnes m'ont suivi pour faire mon rapport au commissariat. Les coups que j'ai reçus d'elle et du soldat font mal. Je veux la justice parce que je n'ai donné des médicaments à son fils que par pure intention.


Commentaires