L'homme le plus âgé du monde meurt un mois avant son 113e anniversaire

Saturnino de la Fuente Garcia, l'homme le plus âgé du monde, est décédé moins d'un mois avant son 113e anniversaire.

L'homme le plus âgé du monde est décédé moins d'un mois avant son 113e anniversaire.

Saturnino de la Fuente Garcia, père de huit enfants, est décédé à son domicile de la ville de Léon, dans le nord de l'Espagne, le mardi 18 janvier au matin. Ce cordonnier à la retraite devait fêter son anniversaire avec sa famille le 8 février.

Saturnino a gagné sa place d'homme le plus âgé du monde dans le livre Guinness des records en septembre dernier à 112 ans. 

Le père de huit enfants, qui était marié à Antonina Barrio, avait 14 petits-enfants et 22 arrière-petits-enfants. L'un des huit enfants du couple, le seul garçon, est décédé alors qu'il était encore jeune. Interrogé sur le secret de sa longévité, Saturnino a répondu : "Une vie tranquille et ne faire de mal à personne".

Saturnino, passionné de football, a été honoré mardi par son club local, Cultural y Deportivo Leonesa, qui a tweeté : Nous sommes attristés par le décès de Saturnino de la Fuente, l'homme le plus âgé du monde, et nous nous souviendrons de lui avec beaucoup d'affection.

Nous partageons la douleur de sa perte et nous voudrions exprimer nos condoléances à sa famille et à ses amis".

Le Guinness World Records a ajouté : "Nous sommes attristés d'apprendre que Saturnino de la Fuente Garcia est décédé chez lui à l'âge de 112 ans et 341 jours."

La nouvelle a été confirmée par Robert Young, consultant senior en gérontologie, qui a également contribué à confirmer le record de Saturnino en tant qu'homme vivant le plus âgé en septembre 2021.


Commentaires