Guerre en Ukraine: Chelsea pourrait perdre 10 joueurs l’été prochain

Le club de football de Chelsea risque de perdre pas moins de 10 joueurs en raison d'une restriction qui lui a été imposée par le gouvernement britannique.

Cette nouvelle intervient après que Roman Abramovich (propriétaire du club) ait fait l'objet de sanctions de la part du gouvernement britannique en raison de sa relation avec le président russe, Vladimir Poutine.

Jeudi, Abramovich a été sanctionné par le gouvernement britannique et ses avoirs ont été gelés suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Selon les rapports, même si Chelsea a reçu une autorisation spéciale pour continuer à fonctionner, le club ne pourra ni vendre des billets pour les matchs, ni vendre des produits dérivés. Le plus inquiétant, c'est qu'il ne pourra pas signer de joueurs lorsque la période des transferts s'ouvrira.

Mirror Football a analysé les 10 joueurs de Chelsea dont le contrat expire dans quelques mois.

Antonio Rudiger, Cesar Azplicueta, Andreas Christensen, Charly Musonda, Saul Niguez, Xavier Simons, Thierno Ballo, Josh Brooking, Sam McClelland et George McEachran font partie des joueurs qui sont soit en fin de contrat avec le club, soit en passe de le faire renouveler.

Par conséquent, on craint que ces joueurs abandonnent le maillot bleu dans quelques mois.

Commentaires