Ronaldo s'en prend à un fan de 14 ans: la police ouvre une enquête


La police du Merseyside a ouvert une enquête après que Cristiano Ronaldo, l'attaquant de Manchester United, ait fait tomber le téléphone d'un jeune fan d'Everton de 14 ans.

Une vidéo diffusée sur les médias sociaux montre la superstar portugaise quittant le terrain d'une manière peu recommandable après la défaite 1-0 de samedi à Goodison Park, avant de balayer de la main quelque chose.

La mère du supporter, Sarah Kelly, a déclaré au Liverpool Echo que les mains de son fils avaient été couvertes de bleus après l'incident.

"Ronaldo est passé devant nous, avec une attitude terrible, terrible, il a arraché le téléphone de la main de mon fils et a continué à marcher", a-t-elle déclaré.

"J'étais en train de pleurer, j'étais secoué, Jacob était complètement sous le choc - il est autiste et il a aussi une dyspraxie, donc il n'a pas vraiment digéré ce qui s'est passé jusqu'à ce qu'il rentre à la maison.

"Il est vraiment bouleversé et ça l'a complètement découragé d'aller voir les matchs à nouveau".

La police du Merseyside examine les vidéos de cette scène devenue virale sur les réseaux sociaux, pour qualifier si oui ou non Cristiano Ronaldo avait bien eu un comportement violent. 

Ronaldo, 37 ans, s'est excusé sur les médias sociaux samedi soir, en disant : "Si possible, j'aimerais inviter ce supporter à assister à un match à Old Trafford en signe de fair-play et de sportivité.

"Il n'est jamais facile de gérer les émotions dans des moments difficiles comme celui que nous traversons. Néanmoins, nous devons toujours être respectueux, patients et montrer l'exemple à tous les jeunes qui aiment le beau jeu."

La police de Merseyside a déclaré être en contact avec Manchester United et Everton et s'entretiendra avec toutes les parties concernées.


Commentaires