10 solutions naturelles contre la sensibilité dentaire

Ressentez-vous des fourmillements dans vos dents lorsque vous mangez ou buvez quelque chose de chaud ou de froid ? Si oui, vous souffrez peut-être de sensibilité dentaire. Voici dix remèdes maison faciles pour les dents sensibles qui apaiseront votre douleur et vous soulageront :

1. Le dentifrice désensibilisant

Le dentifrice désensibilisant peut aider à soulager la douleur et à l'empêcher de se propager. Évitez d'utiliser un dentifrice dont les composants irritent les nerfs de vos dents.

2. Bain de bouche au peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène est un désinfectant antiseptique doux qui agit comme un remède efficace contre les dents sensibles. Se rincer la bouche avec une solution de peroxyde d'hydrogène peut guérir les gencives et prévenir les inflammations.

3. Le thé vert

Il contient des antioxydants et des propriétés anti-inflammatoires. Rincez-vous la bouche avec du thé vert non sucré deux fois par jour pour réduire l'inflammation et renforcer vos dents.

4. Miel et eau chaude

Le miel est un agent antibactérien qui va accélérer la guérison buccale. Rincez-vous la bouche avec de l'eau chaude et du miel pour réduire la douleur résultant de la sensibilité.

5. La capsaïcine

Vous pouvez utiliser la capsaïcine (qui contient des propriétés analgésiques) en bain de bouche ou en gel pour réduire la douleur.


6. Le curcuma

Le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires. Vous pouvez masser le curcuma sur les dents affectées pour réduire la douleur. Sinon, vous pouvez préparer une pâte topique à l'aide de curcuma, d'huile de moutarde et de sel et appliquer cette pâte sur les gencives et les dents deux fois par jour pour atténuer la douleur.

7. Rincer à l'eau salée

Le sel est un agent antiseptique qui réduit l'inflammation. Pour réduire la douleur des dents sensibles, rincez-vous la bouche avec une solution d'eau salée pendant 30 secondes, puis recrachez-la.

8. Extrait de vanille

La vanille contient des propriétés analgésiques et antiseptiques. Pour traiter la sensibilité, prenez une boule de coton, trempez-la dans l'extrait de vanille, et appliquez la boule de coton sur les dents et les gencives pendant quelques minutes.

9. Huile de girofle

Elle a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Pour de meilleurs résultats, versez quelques gouttes d'huile de clou de girofle sur une boule de coton. Puis, appliquez-la sur la zone affectée jusqu'à ce que la douleur s'atténue. Vous pouvez également mâcher le clou de girofle pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce que la douleur disparaisse.

10. Huile de coco

Mettez de l'huile de coco dans votre bouche pendant 20 secondes, puis recrachez-la. Ce processus peut réduire la sensibilité tout en favorisant des dents et des gencives plus saines.

Commentaires