Drame: l'explosion d'une raffinerie fait 110 MORTS au Nigeria

Des corps calcinés étaient éparpillés parmi des palmiers, des voitures et des camionnettes brûlés, dimanche, après l'explosion qui a tué 110 personnes dans un entrepôt illégal de raffinage de pétrole, à la frontière des États de Rivers et d'Imo, au Nigeria.

Des sandales, des sacs et des vêtements appartenant aux personnes décédées jonchaient le sol, noirci par le pétrole et la suie et dégageant encore de la fumée à certains endroits malgré la pluie tombée pendant la nuit.

"Il y a tellement de gens qui sont morts ici. Je supplie le gouvernement de se pencher sur cette question", a déclaré à Reuters Uche Woke, un conducteur de moto.

Le président nigérian Muhammadu Buhari a déclaré dans un communiqué qu'il allait intensifier la répression des raffineries illégales après ce qu'il a qualifié de "catastrophe" et de "désastre national".

"L'incendie s'est déclaré sur un site de stockage illégal et a tué plus de 100 personnes", a déclaré Goodluck Opiah, commissaire aux ressources pétrolières de l'État, à propos de l'accident.


Commentaires